Les Irlandaises possèdent différentes formes de danse. Parmi ces danses, il y a la danse celtique qui est très pratiquée par ces peuples. Pourquoi les Irlandaises considèrent la danse celtique comme étant leurs cultures ?
Danse celtique : qu’est-ce que c’est ?
La danse celtique ou communément appelée danse « ceili » est une danse d’origine irlandaise de type folklorique qui met en scène plusieurs couples. Ce type de danse remonte de plusieurs années de date qui a été née précisément au début des années 1500. Comme il a été mentionné, la danse requiert plusieurs couples dont chaque couple devrait d’abord danser ensemble et avec le groupe, puis chacun de ce couple doit changer d’autre partenaire et ainsi de suite jusqu’à ce que la musique s’arrête. Avec ce type de danse, il faut se préparer à avoir des membres allongés et des orteils pointus, car c’est ce qui arrive pour la plupart du temps. La danse celtique est un événement social sur lequel tout le monde est le bienvenu, quel que soit son sexe (homme ou femme).
Pourquoi la danse celtique fait partie de la culture irlandaise ?
Autrefois, les premières danses qu’avaient réalisées les Irlandaises remontaient aux druides et à des rituels fétichistes. Ces danses représentaient alors pour eux des danses de louange des arbres, des plantes ou des animaux. Dès le début jusqu’à maintenant, ces danses ont été réalisées par un groupe de personnes qui mélange homme ou femme. Ainsi, elle est demeurée un symbole d’adoration qui s’est transformée en vraie culture irlandaise. En outre, les différentes invasions de l’histoire de L’Irlande ont chacune laissé une trace dans la danse et la culture irlandaise, notamment la culture celte qui a longuement résisté, soit de 900 ans. C’est pourquoi la danse celtique fait partie de la culture irlandaise.
Danse celtique : une vraie culture pour les Irlandaises
La danse est de loin un aspect fort pour la culture irlandaise. La danse celtique est tout à fait à leur honneur, non seulement à cause du fait que c’est en Irlande où elle a vu jour, mais également parce que cette danse demeure jusqu’à aujourd’hui une de leur culture. Dès leur jeune âge, les Irlandais apprennent la danse celtique. Il est carrément impossible qu’un Irlandais ne sache pas danser le ceili. C’est comme un talent inné pour tous les Irlandais de manier au bien ce type de danse. Lorsque vous visitez l’Irlande, il est presque certain que vous serez invité à danser le ceili. C’est une manière pour eux de vous montrer leur joie de vous accueillir dans leur territoire. Vous faites preuve d’impolitesse en refusant cette invitation de danse celtique.