Lorsque vous partez pour la première fois pour un voyage de plusieurs mois, vous avez la crainte d'oublier quelque chose. Il est difficile de faire la distinction entre les objets vraiment utiles et les gadgets qui ne seront jamais utilisés. Alors, quel est le matériel indispensable pour un voyage autour du monde ?
Les matériels de base pour un voyage autour du monde
Le sac à dos est un équipement nécessaire pour bien préparer votre tour du monde. Bien choisir votre sac à dos est essentiel. Il doit être assez grand pour que vous puissiez ranger les choses correctement sans devenir trop lourd. Les vêtements qui peuvent être emportés partout dans le monde sont très classiques. Des sous-vêtements, un ou deux shorts, un jean et un débardeur feront l'affaire. Il est recommandé d'en apporter le moins possible, puisque toutes les petites choses peuvent être facilement achetées et mises à jour sur place. Néanmoins, certains des équipements les plus spécifiques et les plus difficiles à trouver doivent être fournis avant le départ, tel qu'une bonne paire de chaussures de marche, et une paire de sandales de randonnée entièrement résistantes et deux paires de chaussettes antibactériennes et anti-transpirantes de bonne qualité. Vous ne devez pas aussi oublier la trousse de toilette. Remplir sa trousse de toilette n’est pas nécessaire pour faire le tour du monde.
Les équipements multimédias et électroniques
Le téléphone donne la tranquillité d'esprit à la famille. Vous pouvez aussi acheter différentes puces dans le pays que vous traverserez pour obtenir un numéro local joignable. Que vous soyez fasciné de photographie ou non, un appareil photo est obligatoire quand vous êtes en déplacement. Un mini-ordinateur portable, indispensable pour s'informer, informer et bloguer. Optez pour le plus léger, mais pas très chers, car on ne sait pas ce qui va se passer sur la route. Si vous prévoyez de prendre de nombreux de photos, pensez à apporter un disque dur petit mais puissant.
Les petits matériels indispensables
Survivre dans la meilleure condition, au lieu de porter une moustiquaire, amener avec vous un bon spray anti-moustique quand vous sortez le soir. La couverture de survie peut aussi être nécessaire puisqu'elle protège de l’humidité et du froid en cas de coup dur. Les serviettes en microfibre sont également indispensables. Quelques extras, une lampe de poche dynamo, sont indispensables dans les pays où les coupures sont courantes. Un couteau suisse, une pince à épiler, une corde à linge, quelques cadenas a code afin d’éviter le vol sont vraiment nécessaire.